Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Cómo Te Lama ?

A la découverte de l'école et de la ville

Sur le trajet de l'école

Sur le trajet de l'école

Patio de l'écolePatio de l'école

Patio de l'école

Torre Ieronimus de SalamancaTorre Ieronimus de Salamanca
Torre Ieronimus de Salamanca

Torre Ieronimus de Salamanca

Levée à 7h comme au bon vieux temps, petit déjeuner préparé par la mama. Une fois avalé, les dents brossées avec mon cartable et mon camarade d'école (de 50ans) nous partons en chantant et gambadant à l'école (en vérité en se les gelant comme pas possible).

L'école est sympa, une sorte de CAREL comme à Royan version de poche.

J'arrive à l'accueil, je me présente "Soy la estudiante Francesa Aurélie Sonnet" et là ...

/... Certains vont finir par croire que je mens mais non c'est ma vie de tous les jours.../

La secrétaire me dit que mon examen sur internet n'a pas fonctionné. Aller vite 15 minutes avant les cours je dois le recommencer.

Bref, je fais partie de la classe des A2, niveau débutant mais qui comprend un peu...

Les cours sont vraiment intéressants, ma classe est composée d'une Russe (de Siberie, apparemment -30°C en ce moment chez elle, on comprend pourquoi elle a choisi de passer l'hiver en Espagne), de 3 Chinois, d'un Hollandais (si j'ai bien compris) et de deux Français (dont moi)

A 11h c'est la récré, l'heure d'acheter un goûter. Je me fais aborder par des Saoudiens, Chinois, Tchèques ...avec des accents pas possible je ne sais toujours pas si on à parlé des même choses! Bref on reprend les cours jusqu'à 13h. Après c'est l'heure du repas et de la sieste traditionnelle. Pour ceux qui seraient intéressés l'école se nomme "Colegio Delibes" (j'ai beau le lire 10 fois, dans ma tête ça rend toujours "Debiles")

Les après midi servent à faire des activités. Tous les jours sont proposés des Conférences en Espagnol, des Films en Espagnols ou une visite d'une partie de la ville.

Aujourdhui pour moi c'était la visite de la "Torre Ieronimus". Il s'agit de l’ascension d'une tour de la Cathédrale Gothique qui offre une vue globale de la ville. Cathédrale assez particulière la 3 ème plus grande d'Espagne, qui est deux-en-un, c'est à dire qu'elle a été construite à partir du même mur que l'ancienne Cathédrale de style Roman.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article