Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Cómo Te Lama ?

Porto pour le meilleur et pour le pire

Une photo de moi, pour vous narguer. 29 Novembre 20-25 degrés et grand soleil. De nada ça me fait plaisir

Une photo de moi, pour vous narguer. 29 Novembre 20-25 degrés et grand soleil. De nada ça me fait plaisir

Bon alors je vais le raconter juste parce que c'est encore une fois atypique ce qu'il m'est arrivé...

Donc nous avons passé une journée sympa, on a continué à visiter la ville tranquillement, Bus touristique, barque sur le Douro. Mais pas de visites de monuments nous avons juste flâné dans la ville et apprécié le beau temps.

Apres cette petite croisière direction le resto, petite terrasse sympa sur la rive avec une jolie vue, mais c'est là que les ennuis ont commencé à arriver!

Nous avons partagé un chorizo flambé, des gambas, et pris des Bruschetta. 

Madre mia les bruschettas... Au moins on peut dire que maintenant je suis au courant, mais j'en dirais plus un peu plus loin. 

Du coup vers 17h30, Bus direction coucher du soleil sur la plage. (toujours la même compagnie à 20€ les 48h)

L'air marin, le vent, le bruit des vagues y a pas à dire ça m'avait vraiment manqué. 

Tranquillement nous sommes revenus sur nos pas, réussissant à choper de justesse le dernier bus pour nous ramener en ville, un p'tit footing c'est bien ça maintient en forme.

Arrivés à 19h en ville et Bus à 20h30 pour rentrer à Salamanca, donc ma copine Russe dit qu'elle voudrait aller faire un peu de shopping avant de prendre le bus. 

OK pas de problème on a le temps... On a le temps, sauf quand d'un coup sans que vous vous y attendiez votre amie se transforme en machine une fois rentrée dans le magasin. 

Je ne pourrais exprimer ma surprise, elle était là : 

"nueva ropa! nueva ropa! NUEVAAA ROPAAA" J'étais un peu choquée mais ok, je suis une addictive du shopping, pas à ce point certes mais bon passons.

Et elle a pris des dizaines et des dizaines d'articles, 18 pantalons, 512 chemises, 1813 petites culottes ^^ bref j'exagère presque pas. Donc forcement il a fallu passer par la cabine d'essayage. Et là je voyais l'heure tourner, et le temps pour aller à la gare diminuer, et elle transpirait et elle essayait des fringues et des d'autres et encore d'autres. 

Arrivé 19h50 je lui ai dit je suis désolée mais on doit y aller ou on n'aura pas le bus! Parce qu'on devait faire un crochet afin d'aller chercher nos sacs à la consigne.

(Consigne Station de métro Trinidad vraiment pratique!)

Donc avec sa montagne de fringues elle se dirige vers la caisse. Je n'ai pas de photo de ce moment mais si vous voulez vous donner une idée, c'était un peu similaire à Gus Gus dans le Disney Cendrillon quand il essaie d’empiler tous les fromages. Sauf que bien sur ça n'aurait pas pu être simple, madame devait payer en billet de 500 €, et comme le magasin fermait ils n'avaient plus de monnaie. Obligé d'attendre que la patronne vérifie le billet trouvé de la monnaie... Alors là en panique je décide de partir chercher nos sacs à la consigne et d'abandonner un peu mon amie. Sauf qu'on ne se repère pas du tout de la même façon le jour et la nuit dans une ville. IMPOSSIBLE de trouver le métro. 

Avec mon ami chinois on court partout on demande aux gens, certains nous disent que c'est à droite, d'autres que c'est à gauche. Et les minutes passent, plus que 15, plus que 12 ...

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

On est finalement arrivés à la gare à 20h28! Fiou!! Et ma copine Russe était là sur le quai entrain de fumer tranquillement. Je n'ai toujours pas compris

On s'installe dans le bus, écouteurs, musique, coussin gonflable et la...

Mega mal au ventre une envie de vomir atroce, je ne vous explique pas avec les virages de montagne. Et ça pendant 7h!

Pour en revenir à la bruschetta, il s'avère qu'il y avait de l'ail dedans. Et j'ai donc découvert que j'y suis allergique! Un trajet formidable!!!!!

C'est aussi pour ça que j'ai mis du temps à actualiser mes aventures j'ai été clouée au lit 2 jours. 

Demain c'est mon dernier jour d'école, j'essaierais de faire un petit article de bilan avant de partir pour la prochaine étape Madrid!

A plus les coupinous

Rencontre sur l'air d'autoroute entre le Portugal et l'Espagne

Rencontre sur l'air d'autoroute entre le Portugal et l'Espagne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article