Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Cómo Te Lama ?

Une journée de 25h

J'ai mis beaucoup de temps entre mon dernier article et celui-ci car je suis tombée malade. Mais c'est bon j'ai survécu je suis de retour!!

Alors vendredi dernier le copain Chinois, la copine Russe et moi avons pris le bus pour passer un week end à Porto. Pour une fois je peux dire que j'ai apprécié un voyage en bus. Mis à part qu'il est interdit de manger dans les bus, et qu'il faut par conséquent s'adapter aux horaires de repas Espagnols, le bus était confortable, il y avait des toilettes et la Wi-Fi, mais je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas eu le droit d'avoir le code pour me logger ^^

Faut croire que la Wi-Fi était juste pour le conducteur qui apparemment trouvé le trajet ennuyeux!

(Booking avec eurolines encore une fois, aller-retour Salamanca-Porto 42€)

Une journée de 25h

Bref, nous sommes arrivés vivants c'est le principal.

Avant cela, nous sommes allés à l'école de bonne heure et de bonne humeur. Pour recevoir les résultats de nos examens de la veille. Je suis heureuse de vous annoncer que je passe au niveau supérieur avec la mention "notable". GoogleTrad pour les curieux ...

Et c'est donc à midi nous sommes partis à la gare.
Comme je le disais plus haut le trajet était vraiment agréable, les 6h sont passées très vite. En plus Rock à fond dans le bus. November Rain des Guns n' Roses pendant qu'on traversait les montagnes et les nuages. J'ai failli pleurer...
De plus le paysage Portugais est magnifique, on en prend plein les yeux tout le long du chemin, le temps était incroyable on se serait cru en été, que demander de plus?! A ne pas oublier, au risque de se trouver un peu troublés, il y a une heure de décalage horaire!! Notre compagnon Chinois était à deux doigts de mourir de faim!
Il nous à expliquer qu'en Chine le repas du midi se prend vers 11h30 et le soir il est de coutume de manger à partir de 17h, imaginez le avec les horaires Espagnols + le décalage horaire. On a vraiment failli le perdre. C'est vraiment intéressant de voyager avec des étrangers, chaque pays à des coutumes vraiment différentes!
Autre fait à savoir sur les repas Chinois : Il ne faut pas laisser de riz dans son bol, si vous n'avez plus faim, il vaut mieux finir le riz que le plat. Et surtout évitez de planter vos baguettes à la verticale dans le riz, c'est synonyme de mort. Ouais ça je l'ai appris dans le dernier Wolverine!

Le matin nous sommes allés à l'école de bonne heure et de bonne humeur. Pour recevoir les résultats de nos examens de la veille. Je suis heureuse de vous annoncer que je passe au niveau supérieur avec la mention "notable". GoogleTrad pour les curieux :D
Ensuite à midi nous sommes partis à la gare.
Comme je le disais plus haut le trajet était vraiment agréable, les 6h sont passées très vite. En plus Rock à fond dans le bus. November Rain des Guns n' Roses pendant qu'on traversait les montagnes et les nuages. J'ai faillit pleurer.
De plus le paysage Portugais est magnifique, on en prend plein les yeux tout le long du chemin, que demander de plus?
A ne pas oublier, au risque de se trouver un peu troublés, il y a une heure de décalage horaire!! Notre compagnon Chinois était a deux doigts de mourir de faim!
En chine le soir il est de coutume de manger à partir de 17h apparement imaginez le avec les horaires Portugais + le décalage horaire. On a vraiment faillit le perdre.
On est pas passés loin du Paradis... (la qualité n'st pas top à cause de la vitre du bus sorry)

Encore une fois il faut savoir que quand vous prennez les bus Eurolines, toutes les instructions vous seront donnnées dans la langue du pays du terminus. Donc pour nous ça va quand on parle Espagnol on peut à peu près comprendre le Portugais mais autant être prévenus avant. Nous sommes arrivés à Porto à 18h, heure locale.

Notre hotel se trouvait dans le centre, vraiment bien placé, et pour le prix vraiment correcte, avec un acceuil super!

Residencial Belo Sonho

Rua Passos Manuel, 186

Santo Ildefonso

Porto, 4000-382, Portugal

Deux nuits, chambre de 3 lits, 80€

Nous avons fait une visite nocturne de la ville, pareil qu'en Espagne, très animé et tellement agréable.

A 23h nous nous sommes décidés à aller manger dans un restaurant "Jazz" un peu huppé, ça ne valait pas le prix, mais la déco était sympa, le personnel aussi.

J'ai pu remarqué que comme au Cambodge les habitants de Porto (Portistas, portistos?!) sont très accueillants, et s'interessent beaucoup aux touristes. Ils savent que ce sont eux qui les font vivre, et du coup les chouchoutent au maximum. Contrairement à la France où l'on râle dès qu'il y a un touriste, que nous ne sommes pas capables de parler une autre langue que le Français.. Alors que nous sommes la première destination touristique du monde depuis 1990!! Partisants du moindre effort jusqu'au bout pourquoi changer une équipe qui gagne hein... Encore une fois on apprend les bonnes manières grâce aux personnes qui n'ont pas grand chose et qui pourtant partagent tout. Les serveurs, les vendeurs, les guides parlent aussi bien Portugais, Espagnol, Français qu'Anglais. Et encore c'est seulement la base, un serveur nous à montré qu'il pouvait dire merci en 43 langues!

Je ne pense même pas être capable de citer 43 langues...

Encore une fois qualité pas top, photos prises avec mon portable car j'avais oublié la batterie de mon appareil photo à l’hôtel...

La taille de l'adresse Chinoise ...