Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Cómo Te Lama ?

Los Angeles

Fondée en 1781 et composé de quarante personnes soit 14 familles, la ville a bien évolué car elle est maintenant la seconde ville des Etats-Unis ! 

 

Les choses vont si vite...

 

J'ai pris Mega Bus pour faire le trajet Las Vegas - Los Angeles et cela m'a couté 4,50 €, vive les trajets low coast !! Je suis arrivée un jour avant Nico, car entre-temps il était retourné à San Francisco.

Nous étions supposés faire du couchsurfing, comme d'hab je pourrais dire vu que j'ai utilisé ce superbe site plus de 20 fois maintenant, malheureusement ce premier soir à Los Angeles ne s'est pas passé comme prévu.

On devait passer notre séjour à LA chez un gars vivant dans le centre, il a finalement décidé de rendre son appart cette même semaine et se retrouvait à vivre chez ses cousins à Pasadena, sauf que nous n'étions absolument pas au courant de cette situation. Pour info Pasadena y'a que Sheldon, Leonard et Penny qui trouvent ça cool. C'est à 1H du centre, 2H de la plage, ya rien appart le Cheese Cake factory.

Cheese Cake Factory de Pasadena - Bazinga! Cheese Cake Factory de Pasadena - Bazinga!

Cheese Cake Factory de Pasadena - Bazinga!

Du coup le premier soir je me pointe toute souriante et on me dit qu'il n'est pas là. 

Ok ça commence bien !

Je me suis alors retrouvée dans une maison où vivent deux familles de Francais-Camerounais, l'homme de la maison si je puis dire me montre où je vais dormir et instantanément tout le monde s'enferme dans sa chambre... 

Sympa l'ambiance!

Pendant 24 H on ne m'a pas adressé la parole ! Pas plus de 15 mots au total et je n'exagère pas. Les seules personnes qui sont venus me voir ce sont les enfants de deux et cinq ans. 

La petite innocente viens à moi et me révèle :

 

"Salut comment tu t'appelles? Ma maman veut pas te voir"

 

Ça a le mérite d'être claire, les enfants ça passe pas par quatre chemins. Comment se sentir à l'aise et la bienvenue..

 

Au bout d'une heure toute seule comme une cruche je décide d'aller prendre une douche, tant qu'à faire autant se relaxer non? Mais une fois dedans j'entends frapper à la porte. 

Qui est là? Qui est là ?! Sors!

Okayyyyyyyyy je sors... 

Bon bin écoutez je vais me coucher alors. Il est 21H je suppose que c'est l'heure pour moi, je mangerais un autre jour et on apprendra à se connaître dans une autre vie pas de problèmes.

 

Le lendemain même ambiance, je me lève on m'ignore totalement sauf les enfants qui me prennent pour une barbie géante, qui me sautent dessus, tapent sur mon ordi, jouent avec mes cheveux sans que ça gène qui que ce soit. Après le merveilleux couchsurfer qu'on a eu à Las Vegas je suppose que le karma a voulu remettre les pendules à l'heure.

Vers 18h Nico s'est pointé avec une voiture de location, une excuse bidon disant qu'on avait un ami qui campait au Joshua Tree et qu'on allait le rejoindre, et un plan B de AirBnB à Hollywood. 

MON SAUVEUR !

 
Farewell Pasadena..

Farewell Pasadena..

Los Angeles fait 1290,6 km² en comparaison Paris fait 105,40km²...

Ne comptez pas sur les transports en commun pour aller quelque part et même si Uber Pool c'est super ça reste super cher ! 

Donc la seule solution c'est de louer une voiture. Pour vous dire la ville est tellement grande quelle est traversée par une autoroute! Et de North Hollywood à Santa Monica il faut une bonne heure.

Par chance notre AirBnB vivait à North Hollywood, tout près du Griffit Parc qui surplombe la ville et offre grâce à son observatoire d'admirer gratuitement la Lune. 

Observatoire Griffit Parc - LA

Observatoire Griffit Parc - LA

Forcément aussi très proche du Hollywood sign.

Hollywood Sign

Hollywood Sign

Et du Hollywood Boulevard.

Qui d'ailleurs m'a vraiment déçue. Je m'attendais à un endroit super chic, "au niveau des stars". Mais pas du tout le boulevard est sale, rempli de vendeurs ambulants de tours des soi-disant maisons des stars, ou de bazars vendant des produits dérivés I <3 LA. Les étoiles sont cassées, les anciens Spidermans et Elvis et Marilyn Monrooe font la guerre aux nouveaux venus. Batmans s'est gavé de Donuts et moi qui pensais que Captain America et Thors étaient sexy..

Bref vraiment rien de charmant, pas de quoi faire rêver.

Hollywood Boulevard - Only in AmericaHollywood Boulevard - Only in America

Hollywood Boulevard - Only in America

Le must de ce AirBnb est que nous avons pu aller à pieds au Universal Studio !

Il y a des tas de parcs d'attractions à LA, nous ne savions pas lequel choisir, notre choix été définitivement le meilleur. Nous avons passé une journée superbe. Le parc est incroyable et a tout ce qu'on peut espérer. En plus nous avons eu la chance d'y aller pour l'ouverture de l'attraction Harry Potter.

Pour une fan de la première heure comme moi c'était parfait.

Mais ce n'est pas tout il y a aussi un Springfield, un Jurassic Parc, La ville des Minions etc..

Universal Studios
Universal Studios
Universal Studios
Universal Studios
Universal Studios
Universal Studios
Universal Studios
Universal Studios
Universal Studios

Universal Studios

Et bien entendu la visite des studios, dont la traversée de Wisteria Lane ! 

Le parc est vraiment génial je ne vais pas spoiler plus si vous en avez l'occasion allez-y !! Disney Land n'a qu'à aller se rhabiller ! 

Ce que j'ai vraiment adoré à Los Angeles à été d'assister à l'enregistrement d'une émission !

Grâce au site http://www.tvtickets.com/ vous pouvez faire parti de l'audience d'un Talk-Show ou de l'enregistrement d'une série. Attention pour les fans de The Big Bang Theory il faut s'y prendre au moins un mois à l'avance et les tickets sont en ligne tous les lundis matin à 8h (heure de LA). 

Comme j'avais loupé ma chance et que je voulais absolument voir les travers du monde Hollywoodien j'ai pris un ticket pour 

"Whose line is it anyway". Je n'avais aucune idée de ce que c'était et pour être honnête je l'ai choisi car j'ai vu que Ryan Stiles faisait partie du casting et que rien que sa tête me fait mourir de rire. 

Vous voyez pas qui s'est ? Mais si Herb de mon oncle Charlie!!!! 

 

Whose line is it anyway

Whose line is it anyway

Whose Line Is It Anyway ? est, à l’origine, une émission d’improvisation radiophonique anglaise créée par Dan Patterson en 1988. La nouvelle présentatrice, Aisha Tyler ( Charlie Wheeler de Friends ) énonce un jeu d’improvisation à trois comédiens réguliers et un humoriste invité, qui ne connaissent pas par avance le contenu de l’émission.

Vous pouvez voir l'émission sur Youtube, mais celle à laquelle j'ai assisté sera diffusée le 23 Mai 2016 !

Je suis heureuse d'avoir assisté à cette émission plutôt qu'à une autre ou qu'à l'enregistrement d'une série car avec l'improvisation chaque prise est différente. En plus les comédiens sont vraiment ouverts et interagissent avec le public dans les coupures entre deux prises.

Il faut être présent à 15h et le tournage de l'émission dure jusqu'à 22h si tout va bien donc il faut s'accrocher c'est très très long même pour les comédiens. Mais je me suis tordue de rire, bien sûr les impros les plus drôles ne seront pas dans l'émission, les Etats-Unis et leur censure...

En tout cas c'était vraiment une super expérience que je conseille fortement ( et c'est gratos!)

 

A bientôt ! - Venise Beach Sunset

A bientôt ! - Venise Beach Sunset

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article