Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Cómo Te Lama ?

L'adaptation Péruvienne

J'ai encore été longue à actualiser, ce n'est pas facile de trouver une connexion ici. Nous venons d'arriver à Cusco, on a décidé de prendre 3-4 jours de repos donc je vais rattraper mon retard!

 Le jour de notre arrivée j'ai été, en mode grosse dégueu dépressive, rencontrer la styliste pour qui je vais travailler ainsi que toute l'équipe. Autant dire que j'ai fait une bonne impression, pas douchée depuis plus de 48 h, pas de brosse à dents, bien sur et comme je prends toujours l'avion ou les longs transport en pyjama j'étais clairement AU TOP!

Le studio est dans la magnifique villa de la styliste, et comme nous arrivons la premiere semaine d'été, je pense que tout est là pour que ça se passe bien.

Je vais finalement commencer à travailler le 5 Janvier, ça écourte un peu les vacances mais c'est pour ne rien manquer de la nouvelle collection et y contribuer à 100%.

Une fois que nous avons reçu nos bagages à Lima, nous avons recommencé à revivre, c’était un soulagement incroyable.

Nous avons visité un peu la capitale, c'est immense, pour aller au travail j'ai 1h 30 de trajet. Tout n'est pas bon à voir à Lima, tout n'est pas aussi jolie que l'immense villa de la patronne, certains quartiers craignent vraiment et il ne faut surtout pas y sortir la nuit. On le remarque tout de suite quand on s'aperçois que toutes les maisons ont des barbelés électrifiés sur les murs et portails...

Mais nous on cherche un appart vers la plage, dans les quartiers de San Isidro, Chorillos et Miraflores là où l'on croise environ un policier tout les deux mètres. Pas de soucis à se faire! 

Pour ceux qui voudraient s'expatrier au Perou comme nous, rejoignez le groupe Facebook " Les Frenchys à Lima". La communauté Française de Lima est très soudée, il y a toujours quelqu'un pour nous aider, ça change!

Miraflores - Lima

Miraflores - Lima

Les petites bizarreries du Pérou qu'on a pu remarquer pour l'instant sont :

Les taxis pot de yaourt tunés a mort avec des tonnes de logos de marques.. Une grande grande mode ici!

L'adaptation Péruvienne

Les flics handicapés, on en a croisé une dizaine aussi bien des policiers que des agents de sécurité en fauteuil roulant ... Bon... Je ne sais pas s'ils sont efficaces mais ok!

Arequipa

Arequipa

Bien entendu la lenteur des Péruviens, même si au final ça fait du bien! Quand on va au McDo et qu'on met 15min à avoir notre petite portion de frites notre estomac ne le prend pas si bien mais c'est reposant d'être dans un endroit où les gens ne se bousculent pas et savent profiter de la vie sans pression.

Alors que paradoxalement ce sont des fous du volant. Dans certaines zones les bruits de claxon sont interdits, car c'est devenu un moyen de communication entre taxis beaucoup trop gênant. Comme au Cambodge, le coup de klaxon n'est pas du tout violent ou méchant il sert juste à prévenir les copains qu'on passe et qu'on n'a pas le temps.

L'adaptation Péruvienne

L'esprit de Noël est partout, on m'avait prévenue ici c'est le moment le plus attendu de l'année! Les chants de Noël sont partout dans les rues, tout est ultra coloré et décoré. Les enfants sont suréxités à l'idée de la venue proche du Papa Noël! Encore une fois quand nous attendions au restaurant des enfants sont venus à notre table et nous ont chanté "Feliz Navidad" ils sont repartis mais sans oublier de nous faire un gros câlin. La joie est partout ça réchauffe le cœur tout froid des deux petits Français que nous sommes.

Arequipa

Arequipa

Dans les campagnes ou même parfois en ville les bâtiments et maisons ne sont pas terminés. Partout où l'on pose le regard on aperçois des maisons de plain-pied avec un demi étage  en construction. Si j'ai bien compris il s'agit d'une histoire de taxes, qui sont bien plus importantes une fois le bâtiment fini, donc tout le monde laisse sa maison ou son commerce à moitié en ruine pour pouvoir continuer à payer.

L'adaptation PéruvienneL'adaptation Péruvienne

Les murs sont recouverts de peintures de slogans des élections régionales qui ont eu lieu en octobre.

L'adaptation Péruvienne
L'adaptation Péruvienne

L'adaptation n'est vraiment pas difficile les gens sont très gentils, le paysage est superbe, la vie vraiment cool. A Lima nous avons réservé une chambre dans un hôtel "Green Backpackers", donc une sorte d'auberge écolo qui propose un accès à la cuisine, afin d’éviter de se ruiner en resto deux fois par jour. C'est un peu comme être à la maison, d'ailleurs très souvent il faut partager la salle de bain et c'est très économique. Depuis nous n'avons réservé que ça! C'est d'ailleurs dans cette auberge que nous avons entendu parler du groupe avec lequel nous voyageons depuis, Peru Hop.

Il s'agit d'une compagnie de bus qui propose plusieurs forfaits de voyage pour découvrir le sud du Pérou. Les bus sont cool, l'ambiance est très sympa, on découvre des choses que l'on n'aurait jamais vues seuls, les guides sont très pros mais en même temps comme des amis et tout cela à partir de 100€ la semaine ! Je trouve ça pas mal d'être un peu encadrés pour nos premiers pas à l'étranger, tout en sachant que l'on est 100% libres de faire ce que l'on souhaite.

http://www.peruhop.com/

Je laisse leur site pour ceux qui voudraient vivre la même aventure.

En plus le staff s'occupe vraiment bien de nous, le voyage est flexible, on peut rester aussi longtemps que l'on veut et faire les activités qui nous plaisent quand on veut. De plus ils nous offrent une carte de réduction valable dans tout le pays et même au Machu Picchu ! (Qui est l'endroit le plus cher du Pérou)

Suite, enfin début, de nos aventures avec eux dans le prochain épisode

L'adaptation Péruvienne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article