Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
¿ Cómo Te Lama ?

Very bad trip

Je rassure tout de suite il est question de Las Vegas, mais pas de soirée déchaînée avec trou de mémoire, drogue, tigre, prostituée, et Chinois bizarre! Quoi que si peut-être Chinoise bizarre...

Tout a commencé mardi à 5h du mat, dans ma petite chambre du F1 de Roissy je me réveille après une très courte nuit ...

 

"Nan mais dort pas comme ça tu rattraperas tout ton décalage horaire dans l'avionnnn haaaan"

 

Ouais cimer!

 

Je pars les yeux encore collés vers la douche commune de l'étage, je rentre dedans et là l'eau est glaciale! Et ne se réchauffe pas du tout, non, jamaiiiis! Donc à partir de là tout être humain sensé connaît la règle, quand une journée commence de cette façon il ne faut pas prendre de risques et tout de suite retourner se coucher. Pas de bol j'ai mon avion à 7h50 alors je m'habille vite fait, saute dans la navette gratuite que j'ai pris la veille de l'aéroport aux hôtels et qui logiquement va jusqu'au terminal des départs. Après que les autres passagers aient demandé bien six fois au chauffeur parlant à peine Français nous comprenons que le bus ne nous amènera pas au terminal et qu'on doit descendre où au prochain arrêt on va se retrouver au point de départ qui est l'hôtel. D'ici on doit prendre le CDGVAL, petite parenthèse de 20 minutes pas trop comprise dans le timing de base, qui était déjà très serré car j'avais sacrément la flemme d'arriver deux heures à l'avance à l'aéroport!

Une fois sur place tout se passe simplement je monte dans l'avion on décolle, on atterri en Allemagne, pas de soucis. À Frankfort je dois rejoindre le machin chose C19, quasiment 30 minutes de marche mais je me retrouve quand même devant la porte d'embarquement bien 2h30 avant le départ et Dieu merci!!!

Attention au décollage

Attention au décollage

 

Dans la salle d'attente je me pose tranquille dans un coin je branche mon telephone , sors ma tablette, cooking fever à fond je balance mes hots dogs à mes clients virtuels vitesse grand V quand on me tapote sur l'épaule.

Merci j'ai perdu!!!

Qui est l'enfoiré qui me dérange?

 

Ah pardon monsieur le militaire avec la grosse mitraillette..!

 

Je dois suivre monsieur pour une fouille intégrale, moi la fille avec une tête de bébé entrain de jouer à un jeu de gamin..

On arrive devant un pauvre paravent où une autre victime se fait fouiller. Une dame ouvre mon sac en entier y fou bien le bordel pour chercher dans chaque recoin pendant qu'une autre me dit d'enlever mon pull mes chaussures et chaussettes et de mettre les mains en l'air. Elle me fouille tout partout partouuuuut...

Hey hoooo madame on se connaît pas encore assez doucement !

Bref c'est fini je suis une voyageuse en règle mais il me manque le tampon sur mon billet pour ne pas subir la même chose une fois à Las Vegas, sauf que je suis une fille méga moderne je n'ai pas de billet mais un e-billet donc on va éviter de tamponner mon téléphone hein! Il faut resuivre le monsieur qui m'amène à un guichet avec deux dames super-gentilles

(ouuuuuf!)

Retombée de stress on papote sur mon voyage etc et là vient le moment fatidique.

"Il nous faut la preuve de votre sortie du territoire des Etats-Unis !!"

Voilà tiens madame mon billet de bus pour Tijuana !

 

( Tequila, sexo y Marijuanaaaaa 🎤)

 

Sachez que si vous venez avec un visa on s'en fout vous faites comme bon vous semble mais ce n'est pas valable pour nos amis les Américains quand vous entrez sur le territoire avec le papier de l'ESTA, il faut absolument un billet de retour en France ou un billet allant vers la Colombie, le Brésil voire l'Espagne. Merci super proche, super cheap, totallement imprévu dans le budget bien serré.

À ce moment précis il faut essayer de garder son sang-froid et d'être ultra efficace on tape Los Angeles - Bogota sur notre cher Google Flight et on chope le plus rapidement possible le billet le moins cher.. 250$

Bon bin tant pis je ne mangerais pas pendant le voyage ce n'est pas grave ça sert à quoi de toute façon, puis la Colombie pourquoi pas finalement je n'ai aps de plan précis soyons fous laissons le destin s'occuper de tout ça!

Par je ne sais quel miracle j'arrive à avoir mon billet dans 10 minutes, la dame valide je peux aller aux Etats-Unis je ne louperais pas mon conceeeeeeert

Je glisse quand-même un :

 

"Hey dis dont madame si jamais oups par miracle mon billet vient à être supprimé, à la frontière à Tijuana je vais en avoir besoin?"

 

Elle me dit que ce n'est pas automatique mais qu'ils peuvent le demander. Et me chuchotte "supprimez le une fois que vous aurez passé tous les controles à Las Vegas et vous aviserez de la même façon pour passer la frontière!"

Pour résumer cette histoire de billet de retour ce n'est qu'une groooosse blague ! La compagnie toute pourrie que j'ai réservé offre de supprimer gratuitement son billet dans les 24h, hallelujah !!!

Finalement je suis ravie qu'ils m'aient fouillée car sans ce coup du hasard je ne serais pas à cet instant même à Laaaaas Vegaaaaaaas, bien plus de peur que de mal!

 

Lorsque j'ai commencé cet article nous survolions la frontière du Canada, 8h de vol dans les pates, j'ai déjà fait bien pire en avion en voiture en bus mais là va savoir pourquoi ce sont les heures les plus longues de ma vie...

J'ai payé mon billet Paris-Las Vegas 320 €, des broutilles mais je comprends mieux maintenant. Tout est en supplément, les friandises, le vin avec le plateau-repas... Il faut même payer pour avoir la télé premium dans l'avion! Alors quand les hôtesses sont passées je me suis dit fuck je vais pas payer 8€ pour regarder la télé dans l'avion... Si j'avais su...! En gratuit il y a un film débile, toy story 3, l'épisode 21 de la saison 4 de Modern Family et l'épisode 13 de la saison 1 de Garfield le dessin animé qui dure 9 minutes, qui d'ailleurs est produit par France 3 mais qui est en Anglais dans ce superbe avion, pas que l'anglais me dérange mais juste par principe sérieux....

 

Après ses mésaventures à l'aéroport j'ai juste envie de tout casser.

 

Quand j'arriverais à Las Vegas je devrais attendre 3h que le couchsurfer vienne le chercher et il sera déjà minuit pour moi, une vingtaine d'heures que je serais debout et bien-sûr je n'arrive pas à dormir dans cet avion inconfortable car j'ai la place du milieu et je suis entre deux armoires à glace Allemandes, et aussi surtout car le fauteuil est tellement fin que j'en sens la structure.

Trois premières heures passent tranquilles, petite collation on laisse retomber la pression et je me mets devant le film débile. Puis vient le tour de Toy Story 3, le dessin animé traumatisant avec le nounours nazi à la frase qui veut brûler Woody et ses amis.

 

Vous voyez le pire moment de l'histoire du dessin animé avec l'incinérateur !!!

 

Toy Story 3 - Le traumatisme

Et bien je regardais et laaaaaà annonce au micro :

 

"attachez vos ceintures nous allons passer dans une zone de fortes turbulances pendant 45 minutes"

 

Je ne cache pas que je suis un peu étrange j'aime bien les perturabtions c'est comme la tempête en bateau ça berce, mais jusqu'à un certain degré évidemment.

 

Mega perturbation de la mooooort comme jamais et devinez quand cela s'est produit? 

Oui oui ouiii pendant la scène du fouuuuuuur!

 

Je laisse imaginer la panique sur mon visage, l'avion se balance dans tous les sens super violemment, j'ai cru mourir autant que Woody. C'est ici qu'intervient la Chinoise bizarre, qui se met à éclater de rire et pousse des cris assez étranges mais des cris de bonheur vous voyez, comme si le fait qu'on allait tous mourrir en avion la faisais se tordre de joie...

 

Bref ça finit par se calmer et la vie reprend son court normal.

 

TBBT saison 7 épisode 22 - Je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée

Heureusement pour me sauver la vie mon voisin de droite à payé pour les films premium alors je regarde et j'essaie de deviner l'histoire.

Il est 21h et depuis 5h ce matin je n'ai mangé qu'une fois des trucs Allemands tout bizarres et je vois passer les d'hôtesses avec un chariot plein de twiiiix mais c'est payant ça aussi,

 

Je craque

Je n'en peux plus

J'ai besoin d'un truc réconfortant! 

 

Je crois qu'au prochain passage j'en achète 10 tant pis!


Finalement j'ai eu le droit à un bretzel avec du beurre et des choses non identifiées que je ne me suis pas risquée à goûter.

 

L'avion a atterri tant bien que mal, plutôt mal même d'ailleurs!

 

J'ai attendu Cameron le couchsurfer bien gentiment auprès des machines à sous de l'aéroport, il est adorable je suis bien tombée! Maintenant je peux souffler et aller vivre la folie de Vegaaaaas!

 

Je déconne avec cette aventure et le peu de sommeil que j'ai à mon actif je me suis couchée à 19h !

Very bad trip

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article